menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Tous nos
ÉVÉNEMENTS

Découvrez les événements SOS MEDITERRANEE près de chez vous : concert, spectacle, salon...

Les Marins Perdus, soirée en soutien à SOS MEDITERRANEE à Marseille

Le 18/01/2020 de 19:00 à 22:00
19 Cours Honoré d'Estienne d'Orves, Marseille 13001

Dans le cadre du festival Izzo-Itinéraires, une soirée spéciale est organisée le samedi 18 janvier, à Marseille en soutien à SOS MEDITERRANEE.

 

Au programme :

 

- Lecture musicale du roman "Les Marins perdus" de Jean-Claude Izzo, par la Compagnie Coup d'Chapeau.

"Évoquer les bateaux et la mer, renvoie à l’actualité des migrants. Ces femmes, hommes et enfants qui prennent la mer pour échapper au pire. Leurs conditions de vie à bord sont très difficiles, voire inhumaines, et beaucoup périssent. Comme ces marins décrits par Jean-Claude Izzo, ils sont oubliés, délaissés, rejetés et le monde entier les abandonne.

C’est aussi à eux que ce spectacle est dédié. Un hommage à ces « marins malgré eux », à tous ceux que le vent pousse vers d’autres rives, à tous ceux qui accostent sur des côtes plus clémentes, à tous ceux que la mer a épargné, mais aussi à tous ceux engloutis par les eaux et qui sont morts au nom de leur liberté."

 

-Lectures extraites du spectacle « Il y a des montagnes dans la mer » proposées par Anaïs, Cécile et Karine, bénévoles chez SOS MEDITERRANEE

Avec des témoignages récents de personnes recueillies à bord de l’Aquarius et des paroles de marin-sauveteurs en écho à des textes d’auteurs.

 

Les bénévoles de l'antenne marseillaise tiendront un stand afin d'informer des actualités de l’association et répondre aux questions des visiteurs.

 

 

Participation libre en soutien à SOS MEDITERRANEE.

Une petite restauration et une librairie seront à votre disposition.

 

Lieu : salle des rotatives de la Marseillaise, Cours d'Estienne d'Orves

Plan d'accès