menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 03/06/2016

11ème sauvetage de l’Aquarius

Aujourd’hui vendredi 3 juin, ce sont 96 personnes qui ont été sauvées par l’Aquarius au large de la Libye. 74 hommes dont de nombreux mineurs, 22 femmes dont 3 femmes enceintes et 2 enfants de moins de 5 ans. De nombreux hommes, blessés, ont tout de suite été pris en charge par le personnel médical de MsF.

La tragédie qui se joue en Méditerranée, tous les jours, nous rappelle le clavaire que vivent ces hommes, ces femmes et ces enfants qui prennent des risques incommensurables pour fuir l’enfer.

Leurs paroles que nous prenons soin de rassembler dans ce Journal de Bord pour témoigner de l’effroyable réalité de cette migration nous rappellent aussi à quel point le travail de l’Aquarius et l’engagement de toutes celles et tous ceux qui soutiennent SOS MEDITERRANEE sont vitaux. Car à ce jour, ce sont au total 2002 personnes qui auront été secourues par l’Aquarius.

Par Nathalie Achard

Crédits Photos : Yann Merlin

Retour au journal de bord