menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage et des événements depuis l’Aquarius. Retrouvez ses chroniques en son, images et vidéos.

le 09/02/2019

[3 QUESTIONS A] Alexandra, institutrice à Marseille

« Dans le cadre de l’EMC (éducation morale et civique) on nous demande de traiter le thème des migrations. C’est un thème assez difficile pour les professeurs, il faut savoir répondre aux questions parfois très précises des enfants ! Par exemple ‘quelle est l’origine géographique des migrants ?’ (…)  Le fait qu’une association puisse intervenir en classe était plus facile pour moi ! » Alexandra, institutrice à Marseille.

 

C’est dans la ville où est née SOS MEDITERRANEE qu’ont débuté les premières interventions au collège et au lycée en 2015. « Nous n’avions pas encore de navire », se souvient Martine, bénévole chargée de la sensibilisation scolaire à Marseille. En région Paca, on en est aujourd’hui à plus de dix mille élèves sensibilisés.

 

C’est aussi à Marseille que les prémices de la sensibilisation auprès d’un public plus jeune, au primaire, viennent d’avoir lieu, avec un succès dont les bénévoles se réjouissent.  Alexandra, professeur des écoles, raconte…

Retour au journal de bord