menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 04/10/2019

[TÉMOIGNAGE] "Durant le sauvetage, on entendait un bébé pleurer!"

Charlie raconte 4 sauvetages en septembre 2019

Charlie fait partie des plus anciens marins-sauveteurs chez SOS MEDITERRANEE. Il a occupé à peu près tous les postes de l’équipe en mer. Si l’Aquarius n’avait plus de secrets pour lui, ce gaillard norvégien, marin de profession et militant des droits de l’Homme par conviction, apprécie la robustesse de l’Ocean Viking, avec lequel 656 personnes ont déjà été secourues entre août et septembre 2019.

"Parfois je m’imagine dans quelques années, entouré de mes futurs enfants qui me demanderaient : ‘Mais où étais-tu toi quand des gens étaient victimes d’injustice ? Pourquoi ne t’es-tu pas engagé?’ Je veux pourvoir leur répondre sans honte."

Charlie aura de quoi leur répondre. Il pourra notamment leur raconter, comme il le fait dans cette vidéo, la seconde rotation de l’Ocean Viking, durant laquelle il a participé à quatre sauvetages les 17, 18 et 19 septembre 2019.

 

Crédits 

Images vidéo : Laurence Bondard / SOS MEDITERRANEE  et  Hannah Wallace Bowman / MSF

Montage : Isabelle Vali / SOS MEDITERRANEE

 

Retour au journal de bord