menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage et des événements depuis l’Aquarius. Retrouvez ses chroniques en son, images et vidéos.

le 20/12/2018

[L'OEIL DU PHOTOGRAPHE] Stefano De Luigi

« On me demandait de l'aide à moi, mais ce n'était pas assez. Ce n'était pas assez pour plein de raisons. Ce n'était pas assez parce que moi je ne suis pas un secouriste hyper entraîné. Ce n'était pas assez parce que même deux bras de plus ça ne servait pas à grand chose. Et ce n'était pas assez parce que de toutes façons ça ne changera rien. C'est déjà arrivé à nouveau, après ce que j'ai vu, et ça arrivera à nouveau encore. Quelque part, sans ma caméra, moi je n'étais plus rien. Et ce que je pouvais être comme être humain, ce n'était pas assez. » - Stefano De Luigi.

 

Pour la Journée Internationale de la Solidarité Humaine, un témoignage de solidarité en Méditerranée : Stefano De Luigi, photojournaliste italien, a suivi en début d’année une mission de l’Aquarius en Méditerranée afin de porter secours aux naufragés en provenance de Libye. Le 27 janvier 2018, lors d'un sauvetage critique, Stefano va poser son appareil pour venir en aide aux personnes en détresse en mer.

 

Pour en savoir plus sur ce sauvetage : http://www.sosmediterranee.fr/journal-de-bord/sauvetages-27-01-2018

 

Un documentaire de Philippe Fontana avec les images de Stefano De Luigi. 
Avec le soutien d'ARTE. 
© Quark - 2018

Retour au journal de bord