menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 22/01/2020

[À TERRE] Sauvez des vies en faisant des recherches sur Internet avec Lilo

Peut-être avez-vous entendu parler de ces nouveaux moteurs de recherche qui offrent une alternative éthique aux Google et autres géants du net ? Non seulement permettent-ils de reverser les recettes publicitaires de chacune de vos recherches à une association de votre choix, mais en outre, vos données y demeurent strictement confidentielles et aucun algorithme ne capte vos informations personnelles.

 

La nouvelle ? SOS MEDITERRANEE est sur Lilo : un moteur de recherche solidaire et sécurisé

Depuis le 16 janvier, SOS MEDITERRANEE figure parmi les associations accréditées sur la plateforme française Lilo, qui milite pour un web sans tracking publicitaire. 

 

Le principe ? Reverser des gouttes d’eau !

A chaque recherche, l'utilisateur remporte une « goutte d'eau » que Lilo se charge de transformer en argent avant de les reverser à SOS MEDITERRANEE. Ce sont de toutes petites sommes, bien sûr, mais ce sont bien les gouttes d’eau qui ensemble, forment la mer, non ?

 

Comment télécharger Lilo et reverser ses « gouttes d’eau » à SOS MEDITERRANEE ?

Rien de plus simple :

  1. Se rendre sur Lilo pour utiliser ce moteur de recherche.
  2. Cumuler au minimum 50 gouttes d'eau.
  3. Aller sur la fiche projet SOS MEDITERRANEE et verser au minimum 50 gouttes d'eau la première fois que vous nous versez vos gouttes d'eau (les fois suivantes, c'est à souhait).
  4. Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d'eau.
  5. Reverser régulièrement ses gouttes d'eau, en se rendant directement sur la fiche projet 

 

Bref...

Téléchargez Lilo, choisissez SOS MEDITERRANEE, faites circuler cet article le plus largement possible par tous les canaux, bref, sauvez des vies en faisant des recherches sur Internet !

 

 

Retour au journal de bord