menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 13/06/2019

[L'OEIL DU PHOTOGRAPHE] Anthony Jean

Anthony Jean fait partie des 13 photographes montés à bord de l’Aquarius et qui exposent actuellement au Rocher de Palmer à Bordeaux (Cénon) dans le cadre de l’exposition Sauver, protéger, témoigner. Il s’y est rendu pour l’Appel du 8 juin dernier et a capturé cette image de l’exposition, visible jusqu’au 19 juin à Bordeaux, puis du 8 au 19 juillet au Festival d'Avignon.

 

« L'éducation sera toujours l'arme la plus puissante pour changer les consciences. Ces images, prises en pleine mer, au cœur de la crise humanitaire qui y sévit, sauront peut-être mener notre jeunesse à conserver les valeurs humanistes qui menacent de couler dans la confusion de ce monde en crise. Je ne peux qu’espérer que la force visuelle que représentent les expositions comme celle-ci servira la mission de témoignage portée par les bénévoles de SOS MEDITERRANEE. »

 

Suivre l'exposition "Sauver, protéger, témoigner" du 8 au 19 juillet au Festival d'Avignon.


Retour au journal de bord