menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 21/07/2019

[BACK AT SEA] Ensemble, sauvons des vies en mer !

Avec l’Aquarius, SOS MEDITERRANEE a porté secours à 29 523 hommes, femmes et enfants en détresse en Méditerranée grâce au soutien de milliers de citoyens européens.

 

Aujourd’hui, nous reprenons la mer avec un nouveau navire : l'Ocean Viking. Ce bateau est celui de tous ceux qui refusent de rester sans rien faire alors que des milliers de personnes continuent de se noyer en Méditerranée centrale. Selon l’OIM, au moins 20 000 personnes sont mortes noyées en Méditerranée ces cinq dernières années. Pour faire face à cette catastrophe humanitaire, votre aide est indispensable.

 

Chaque jour en mer coûte 14 000€. Cela comprend l’affrètement du bateau, le fuel, la logistique, le matériel et les équipes à bord.

 

Afin d’avoir les moyens d’agir et de garantir son indépendance, SOS MEDITERRANEE lance un appel à tous les citoyens européens.

C’est grâce à la solidarité des personnes à terre que les marins sauveteurs peuvent sauver des vies en mer.

 

Vous aussi, montez à bord et aidez-nous à sauver des vies !

 

#BackAtSea

 

En savoir plus sur notre retour en mer.

 

Crédits - Agence : Transfuges / Réalisation : Les Six Patates

 

Retour au journal de bord