menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 28/08/2018

[COMMUNIQUE] L’Aquarius en escale technique à Marseille

L'Aquarius est arrivé lundi 27 août à 16h00 à Marseille pour une escale technique, sous un nouveau pavillon temporaire.

Suite à l’annonce par les autorités de Gibraltar de leur décision de retirer l’Aquarius de leurs registres d’immatriculation à partir du 20 août, l’armateur du navire a effectué une demande d’immatriculation auprès d’un autre État du pavillon.

Des procédures d’immatriculation de l'Aquarius sous pavillon panaméen sont en cours depuis le 20 août, mais doivent encore être finalisées et officialisées au port.

SOS MEDITERRANEE soutient vivement cette décision qui permet à l’Aquarius de poursuivre sa mission de sauvetage en mer.

Le port de Marseille, l'un des principaux ports méditerranéens, dispose des infrastructures adéquates et permet d'effectuer toutes les démarches administratives nécessaires, les mises à niveau techniques, les changements d'équipage, ainsi que les réapprovisionnements, dans les meilleurs délais et dans le respect des standards de professionnalisme et de transparence suivis par SOS MEDITERRANEE et son partenaire MSF.

L'Aquarius prévoit de quitter Marseille en fin de semaine prochaine pour sa 44ème rotation depuis février 2016, poursuivant ainsi sa mission vitale de sauvetage en Méditerranée centrale.

Retour au journal de bord