menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 14/06/2016

De retour sur la zone de sauvetage

Après cinq jours de repos, trois jours de congé à terre à Trapani et deux jours en mer avant d’atteindre la zone SAR, nous sommes de nouveau en route. Aujourd’hui, nous avons fait plusieurs entrainements pour déployer les bateaux de sauvetage. Les nouveaux arrivés sont d'ailleurs tous montés dans ces bateaux.

Nous sommes heureux d'accueillir quatre nouveaux SAR, deux journalistes et deux écrivains-illustrateurs allemands qui vont créer un roman graphique au sujet de notre périple. Et pour ceux, dont moi, qui n’ont pas normalement l’occasion d’aller dans les bateaux, quel rush d’adrénaline !

Le soir, place au traditionnel barbecue avant d'entrer en zone de sauvetage. Plus tard, le capitaine Alex et son équipe ont mis les verrous oranges de sécurité, signifiant que nous étions bel et bien dans la zone à haute risque qu’est la zone SAR.

Demain, nous pourrions très bien être appelés à secourir un rubber boat en détresse dès le lever du jour. Et si ce n’est pas demain, ce sera dans les prochains jours. Nous sommes de retour, et nous avons besoin de votre soutien.

Par Ruby Pratka

Crédits Photos : Yann Merlin

Retour au journal de bord