menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 18/02/2019

[ILS NOUS SOUTIENNENT] Fest-Noz Solidaire à Bain-de-Bretagne

Vendredi 15 février a eu lieu le Fest-Noz Solidaire de SOS MEDITERRANEE à Bain-de-Bretagne : franc succès pour cette première édition, qui ne demande qu'a être renouvelée !

 

Initié par l’antenne rennaise de l’association SOS MEDITERRANEE, en partenariat avec l’association Accueillir au Pays et le groupe Digresk, ce Fest-Noz, au profit des deux associations, aura fait danser plus de 1 000 personnes. Des musiciens et performeurs qui ont joué gratuitement, jusqu'à la salle offerte par la Mairie de Bain-de-Bretagne, en passant par les techniciens et les cuisiniers bénévoles, sans oublier le club de foot... Pas moins de 80 personnes se sont engagées bénévolement sur ce projet. La solidarité aura été le maître-mot de la soirée.

Côté musique, les groupes Digresk, Kendirvi, Beat Bouet Trio, Zoñj, Grain de Sel et le duo Le Bozec / LebretonPas se sont succédé pour faire taper du pieds petits et grands, dans un beau mélange de sons traditionnels et de rythmes urbains. La soirée a aussi été marquée par l'intervention de Bleuenn, bénévole et initiatrice du projet, et d'Antoine, marin-sauveteur de SOS MEDITERRANEE. Enfin, les performances de gouren et de beak dance ont aussi fait entrer dans la ronde plus d'un. Résultat : un fest-noz éclectique et intergénérationnel, plus épicé que nature ...

Merci encore à tous les participants pour cette soirée mémorable, et à l'année prochaine !

Retour au journal de bord