menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 18/07/2019

[COMMUNIQUÉ] SOS MEDITERRANEE au Festival du Chant du Marin à Paimpol, du 2 au 4 août

Un « Gobelet solidaire »
pour sauver des vies en mer

Pour sa 14e édition, le Festival du Chant de Marin de Paimpol s'engage auprès de l'association de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE avec l'opération  « Gobelet solidaire ».  Il propose aux festivaliers de faire un geste simple : offrir la consigne de leur gobelet (1€) à SOS MEDITERRANEE pour contribuer au financement de ses opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée centrale.  

 

Selon l'Organisation internationale des migrations (OIM) depuis 2014, près de 20 000 hommes, femmes et enfants ont péri noyés en tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune. Depuis le lancement de ses opérations en février 2016, SOS MEDITERRANEE a pu porter secours à 29 523 personnes dont un quart de mineurs.

 

L'association a dû renoncer à l'Aquarius en décembre 2018 mais elle se prépare activement à retourner en mer avec un nouveau navire citoyen pour poursuivre ses trois missions essentielles : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et témoigner du drame humain qui se joue en Méditerranée, aux portes de l'Europe.

 

Ensemble, nous avons le pouvoir d'agir pour sauver des vies en mer!

Du 2 au 4 août, à Paimpol, retrouvez les bénévoles de SOS MEDITERRANEE sur leur stand d'information, quai Armand Dayot.

 

Faites un don simple : rendez votre gobelet au stand et offrez votre consigne à
SOS MEDITERRANEE !

Plus d'informations : 
www.sosmediterranee.fr/evenements/sos-mediterranee-au-festival-du-chant-de-marin-de-paimpol

 

FESTIVAL DU CHANT DE MARIN

 

L'édition des 30 ans

Cet été, le Festival du Chant de Marin va fêter ses 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire, il propose un best-of assorti de nombreuses découvertes musicales. Parmi les 160 groupes invités, de nombreuses têtes d'affiche : Bernard Lavilliers, Jeanne Added, Hyphen Hyphen, Gilberto Gil, Flavia Coelho, Denez (avec Yann Tiersen en invité), Pink Martini, Le Mystère des Voix Bulgares, Tri Yann, Idir, Goran Bregovic, Fémi Kuti, Motivés !, Soviet Suprem, Vaudou Game, Puerto Candelaria... Au programme, musiques du monde, chants de marin, musique bretonne, festoù-noz, arts de la rue, expositions, animations jeune public, dégustations de produits locaux… et quelques deux cents bateaux traditionnels...

Retour au journal de bord