menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 18/12/2017

#HumanityAtSea, la campagne de fin d'année de SOS MEDITERRANEE

En ce lundi 18 décembre 2017, Journée Internationale des Migrants, SOS MEDITERRANEE lance sa campagne de collecte de dons #HumanityAtSea.

 

L’appel de SOS MEDITERRANEE


Les migrations volontaires comme les déplacements forcés ont toujours été le lot commun de l’Humanité. Aujourd’hui, pour plusieurs d’entre eux, cette marche vers l’espoir devient synonyme de violences, de détention, et souvent, de mort.


Ce 18 décembre, Journée internationale pour les Migrants, SOS MEDITERRANEE lance un appel pour que la tragédie de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui meurent chaque année en mer Méditerranée prenne fin!  


Chaque jour la mer emporte des êtres humains qui partent sur de frêles embarcations pour fuir la violence en Libye et une vie impossible dans leur pays d'origine. L’arrivée de l’hiver, les mauvaises conditions météo, le froid et la diminution des bateaux de sauvetage en Méditerranée Centrale rendent la situation encore plus périlleuse. Si personne ne croise leur chemin, c’est une mort certaine qui les attend.  


Depuis février 2016, SOS MEDITERRANEE patrouille sans interruption au large des côtes libyennes avec son navire l’Aquarius pour sauver ces naufragés de la noyade et les mettre en sécurité. Avec notre partenaire médical à bord, Médecins Sans Frontières, nous avons porté secours à plus de 25 000 personnes en 22 mois. SOS MEDITERRANEE cherche à redonner de la dignité et de l’espoir à celles et ceux qui ont connu l’horreur la plus absolue dans les camps de détention en Libye. Nous voulons enfin faire entendre la voix de ces êtres humains que la fatalité a trop longtemps réduit au silence.  


La campagne #HumanityAtSea   


Afin de récolter des fonds pour financer ses opérations en mer, qui coûtent 11 000€ par jour, l’association lance sa campagne #HumanityAtSea.  


           1. Une vidéo filmée à bord de l’Aquarius (voir ci-dessus et le lien ici), dans laquelle les sauveteurs de SOS MEDITERRANEE expriment leurs rêves pour l’Humanité, marquera le lancement de la campagne sur les réseaux sociaux le 18 décembre, Journée internationale des migrants. Elle sera publiée sur le Facebook de SOS MEDITERRANEE France dont vous trouverez le lien ici.

Nous vous invitons à partager la vidéo sur les réseaux sociaux accompagnée de ce message : « En cette journée internationale des migrants, je soutiens @SOS MEDITERRANEE France qui sauve des vies en mer. Et vous ? Faites un don à SOS MEDITERRANEE ! => http://bit.ly/2j2XkBT  #TogetherForRescue   #HumanityAtSea  »

 

            2. Puis, trois « posts » reprendront avec des photos des témoignages de membres de l’équipe de sauveteurs et de rescapés les 21, 26 et 28 décembre.  Marie, Max et Madeleine, à bord de l’Aquarius, nous partagent ici leurs espoirs et leurs rêves en cette fin d’année 2017. Il faudra également les partager sur vos réseaux sociaux.


Aidez-nous à poursuivre nos opérations! Faites un don, partagez notre vidéo avec votre réseau. Devenez citoyen acteur pour le sauvetage en mer  Méditerranée!

 

Envoyez maintenant un signal d'humanité et de solidarité à celles ceux qui cherchent une protection! Dites-nous de quel monde vous rêvez pour l’Humanité!?


#TogetherForRescue   #HumanityAtSea
 

Retour au journal de bord