menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 22/10/2018

[L'OEIL DU PHOTOGRAPHE] : Maud Veith

« Nous ne sommes pas seuls. ‘Diviser pour mieux régner’ est plus que jamais d'actualité. Ne succombons pas à la terreur et à la peur de l'autre, ancrées et normalisées dans nos sociétés depuis quelques années. A l'inverse, partageons nos récits et nos expériences afin de rendre compte de ce qui est fait aujourd'hui pour vivre ensemble. Reconsidérons la richesse de la rencontre et la valeur de l'échange. Non, nous ne sommes pas seuls dans notre engagement pour un monde plus solidaire et humain, et l'union fera toujours la force ! » - Maud Veith

 

Maud Veith était photographe à bord de l’Aquarius lors de la dernière rotation. De son passage à bord elle a choisi de nous partager cette photo prise lors de la manifestation du 6 octobre dernier à Marseille où 10 000 personnes ont défilé en soutien à l’Aquarius et au sauvetage en mer. Arrivés quelques jours plus tôt dans la cité phocéenne, les marins-sauveteurs, à bord des canaux de sauvetage, sont venus rencontrer la foule qui clamait son soutien. Moment d’union et d’émotion dans le Vieux-Port.

 

Vous pouvez découvrir le reste du travail de Maud Veith lors de l’exposition Ils arrivent pieds nus par la mer qui lui est consacrée du 18 octobre 2018 au 9 janvier 2019 à la Maison des associations de Rennes.

Pour plus d’information sur cet évènement, c’est par ici. Et pour découvrir le reste de son travail, c’est par là.
 

Retour au journal de bord