menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 24/01/2019

[L'OEIL DU PHOTOGRAPHE] Sophie, bénévole et administratrice

« J'ai quitté le bureau vendredi au pas de course en ayant imprimé une dizaine de gabarits. J'ai entrepris de mettre mes amies à contribution, pour que tout le monde fabrique des petits bateaux orange en signe de soutien à SOS MÉDITERRANÉE. Tout le monde a suivi, certaines ont même appris à fabriquer des petits bateaux, et ma copine Sophie-Charlotte a immortalisé la scène !

Pour moi, ce bateau en origami, il symbolise trois années d'engagement, et surtout l'avenir de SOS, qui se jouera forcément en mer. » - Sophie, bénévole et membre du Conseil d'Administration de SOS MEDITERRANEE.

 

Sophie est bénévole et administratrice à Paris. Elle soutient SOS MEDITERRANEE depuis ses débuts et a choisi de partager cette photo prise sur la plage de Dieppe le 13 janvier dernier, à l'occasion d'un week-end entre amies.

 

 

Réalisez votre bateau en origami

Parce que chaque geste compte, SOS MEDITERRANEE vous offre ce bateau en origami, symbole de votre contribution à notre mission de sauvetage en mer.

Téléchargez votre bateau en origami ici, imprimez-le et suivez le mode d'emploi.


1. CONSTRUISEZ votre bateau en origami (1).


2. PHOTOGRAPHIEZ-LE (vous pouvez imaginer différentes mises en scène).


3. PARTAGEZ le cliché sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #TogetherForRescue en signe de soutien.

 

MERCI.

 

(1) On aime la mer : ne pas jeter sur la voie publique.

Retour au journal de bord