menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 23/05/2016

La part du Colibri

Donner un peu de sa cagnotte de mariage pour la mission de l’Aquarius

Pour leur mariage, un couple ayant souhaité rester anonyme a choisi de parachever l’événement en tendant la main aux réfugiés qui risquent leur vie chaque jour en mer, et aux équipes de SOS MEDITERRANEE qui oeuvrent au quotidien pour les aider. Un beau geste de générosité dont ils nous parlent un peu plus en détail.

Nous sommes heureux, nous nous sommes mariés, entourés de ceux que nous aimons. La fête était belle, pleine d’émotions, de joie, de fraternité et de partage. Ca nous a donné beaucoup d’énergie et d’espoir. Comme à d’autres mariés... Et comme d’autres mariés nous avons reçu une cagnotte d’argent pour un voyage de noce.

De cette cagnotte nous donnons 10% par an à SOS MEDITERRANEE tant que l’action sera nécessaire. C’est la part du colibri, une goutte d’eau... Mais avec 239 000 mariages en 2015, cela peut faire de beaux gains. Si ce texte peut créer un élan de colibris, ce serait formidable, non?

Chaque jour des hommes, des femmes et des enfants partent aussi en voyage, mais ils ne savent pas s’ils rentreront, quand ils rentreront, ils ne savent pas ce qui les attend « là-bas », ils n’ont pas conscience du danger de la traversée. Mais ils n’ont pas le choix à cause de la guerre, de la détresse économique, de la tyrannie. Ils prennent les canots dégonflés sans savoir nager.

L’action de SOS MEDITERRANEEE doit être pérennisée car l’Union Européenne n’assume pas son rôle humanitaire. Nous citoyens pouvons tendre la main, des gilets de sauvetage, un peu de réconfort pour ceux qui en ont besoin.

#TogetherForRescue 

Les mariés.

Retour au journal de bord