menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 12/04/2019

[ILS NOUS SOUTIENNENT] Courir solidaire pour SOS MEDITERRANEE

Il y a quelques mois, Marie, jeune française résidante au Royaume-Uni contactait notre équipe. Très touchée par notre action en Méditerranée, elle souhaitait apporter son aide. Sportive, elle décide de se lancer un défi : courir le semi-marathon de Paris en levant des fonds pour SOS MEDITERRANEE et en portant haut et fort les couleurs de l’association. Le 10 mars dernier elle a relevé le défi en battant son record et a déjà collecté 630 euros pour SOS MEDITERRANEE. Elle revient pour nous sur cette course solidaire.

« Il y a un peu plus de six mois j'ai pris le pari fou de courir 21km pour SOS MEDITERRANEE. Ayant entendu parler de leur action de sauvetage en Méditerranée, j'ai voulu faire quelque chose à mon niveau.

Leur action me semble primordiale aujourd'hui. Les personnes qui fuient l'horreur, la guerre, les viols, la violence, ne peuvent pas mourir noyé es à nos portes alors que nous avons les moyens matériels pour les secourir. Il est totalement inhumain de rester les bras croisés face à une situation pareille, le manque de soutien politique, voire les freins politiques face à la crise humaine qui se joue en Méditerranée est impensable.

 

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de soutenir SOS MEDITERRANEE. Je voulais relayer leur message, leur action de sauvetage mais pas seulement. Aussi, je me suis fixé deux objectifs : terminer la course tout en levant des fonds pour cette association.

21km, un semi-marathon. Pour moi qui courais à peine 5km en février c'était un beau challenge sportif ! Et le fait que cette course soit une course solidaire me boostait encore plus. Lever des fonds, relayer les messages d'informations, communiquer sur les actions menées par l'association, a été une superbe expérience. »

Si comme Marie, vous avez envie de lier l’utile à l’agréable et de vous lancer un défi sportif tout en collectant des fonds pour soutenir l’action de SOS MEDITERRANEE, vous pouvez vous inscrire à la Course des Héros qui aura lieu à Paris le dimanche 23 juin et à Bordeaux et Lyon le dimanche 16 juin. Evénement festif et familial, des parcours adaptés à tous les niveaux y sont proposés.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, c’est par ici.

 

Crédits photo : SPORTOGRAF.COM

Retour au journal de bord