menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 10/11/2019

[ILS NOUS SOUTIENNENT] Caroline, le Marseille-Cassis aux couleurs de SOS MEDITERRANEE

Une course populaire de 20 km, une course solidaire aussi pour ces deux amies, Caroline et Joseline, qui ont enfilé le t-shirt de SOS MEDITERRANEE pour soutenir le sauvetage en mer lors de la Marseille-Cassis ce 27 octobre dernier…

 

Evoluant parmi une foule bigarrée de 20 000 coureurs venus des quatre coins du monde pour cette épreuve mythique, elles ont affronté la montée du col de la Gineste, ses vues imprenables sur la mer et le parc des Calanques, mais aussi la descente épique vers le Cap Canaille… tout cela par une chaleur suffocante. Mais Au-delà du défi sportif, elles ont surtout voulu constituer une cagnotte en ligne pour soutenir l’action de SOS MEDITERRANEE. Caroline raconte.

 

« [C’était] une course très difficile à cause de la chaleur : j’ai bien failli abandonner au 15e kilomètre ! Mais j’ai tout de même amélioré mon temps de 20 minutes par rapport à l’an passé... ce qui veut dire que je peux peut-être également progresser sur le plan de la collecte l’année prochaine !

 

J’ai vu des personnes qui couraient pour diverses associations, différentes causes...c’est d’ailleurs en voyant ce type de mobilisation lors de mes premières courses que j’ai eu l’idée de solliciter SOS MEDITERRANEE pour courir et collecter [des fonds] au nom l’association. 

 

Je souhaite que SOS MEDITERRANEE utilise cet argent pour continuer ses actions de sauvetage en mer. Soutenir cette cause et sauver ces personnes qui fuient leurs pays dans l'espoir d'avoir une vie meilleure constitue une action importante pour moi. Je remercie tous les donateurs qui nous ont soutenues dans cette aventure. »

 

La cagnotte de Caroline et Joseline est toujours ouverte. Vous pouvez continuer à les soutenir ici.

 

Crédits photos : Maindru Photo / C. Humbold 

Retour au journal de bord