menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 14/05/2019

[ILS NOUS SOUTIENNENT] Saype, artiste de Land-art, un engagement « de taille »

« J'ai été touché par les marins de SOS MEDITERRANEE qui prennent un mois de leur vie pour aller sauver des gens… » 

 

Intitulée « Message du futur », la dernière fresque que Saype a créée pour SOS MEDITERRANEE faisait 5000 m2. Sur la pelouse non loin du siège de l’ONU, à Genève, l’artiste avait reproduit l’image d’une enfant déposant un petit bateau de papier sur le lac Léman, réalisée avec de la peinture biodégradable.

5000 m2 : une démesure qui rappelle l’ampleur de la crise humanitaire en Méditerranée centrale, pour laquelle cet ancien infirmier de formation a souhaité s’engager.  Cette fois, c’est la Mairie de Paris qui accueillera sa prochaine création intitulée « Beyond Walls » (Au-delà des murs), dont le dévoilement est prévu en juin au Champ de Mars à Paris.

Puis l’artiste poursuivra son projet dans les plus grandes capitales du monde. Lors de son passage au théâtre de l’Odéon pour l’événement « Tous dans le même bateau » le 15 avril dernier, il révélait les raisons de cet engagement « de taille ». 

 

Images : Emilien, bénévole à SOS MEDITERRANEE et Saype Team

Retour au journal de bord