menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 17/04/2019

[L'OEIL DU PHOTOGRAPHE] Tous à bord ! Soirée de soutien à SOS MEDITERRANEE

Jean-François Deroubaix, photographe et bénévole pour SOS MEDITERRANEE a décidé de partager avec vous cette photo de la soirée de soutien qui a eu lieu hier à Paris à l’invitation du Théâtre de l’Odéon.

 

On y voit les bénévoles de l'association sur scène accompagnés des intervenants de la soirée parmi lesquels l'équipe de SOS MEDITERRANEE, Judith Sunderland, directrice adjointe de Human Rights Watch pour l’Europe, d’Alpha Kaba, réfugié secouru en mer et rescapé de l’esclavage en Libye, ainsi que des personnalités engagées auprès de l'association telles qu'Agnès B, Ariane Ascaride, Robert Guédiguian, les auteurs Daniel Pennac et Laurent Gaudé, les musiciens Shani Diluka, Ray Lema, Rodrigo Viana et l’artiste Saype. 

800 personnes sont venues assister à cette soirée éclectique ponctuée de projections, intermèdes musicaux, lectures, tables-rondes et témoignages autour de la situation en mer Méditerranée et de l’activité de SOS MEDITERRANEE en mer et à terre.

A la veille des élections européennes, l’association a interpellé l’opinion publique et rappelé aux Etats européens leurs responsabilités face à l’urgence de respecter les droits de l’Homme et le droit maritime international en Méditerranée.

 

Pour en savoir plus sur le travail de Jean-François DEROUBAIX, c’est par ici.

 

Crédits photo : Jean-François DEROUBAIX / SOS MEDITERRANEE

Retour au journal de bord