menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 02/11/2016

Tous sur le pont pour poursuivre la mission !

A l’approche de l’hiver, les équipes de SOS MEDITERRANEE sont sur le pont pour que l’Aquarius puisse maintenir sa mission en mer sans interruption. En effet, les hivers précédents ont connu leur lot élevé de victimes : dès qu’une fenêtre météo le permet, des traversées sont à prévoir, plus périlleuses que jamais sur des embarcations de fortune.

Seule association qui s’assigne une mission continue et durable de sauvetage en mer Méditerranée quelles que soient la saison et les conditions météo, SOS MEDITERRANEE risque de se retrouver très isolée dans la zone de sauvetage dès la fin du mois de novembre, lorsque les autres navires humanitaires rentreront au port.

Le fuel de l’Aquarius pour poursuivre notre mission, c’est votre mobilisation, et nous avons de nouveau besoin de vous !

La fin d’année est traditionnellement une période de grande générosité. N’hésitez pas à écrire dès aujourd’hui un mail personnel à votre entourage, vos amis, familles, collègues pour participer à cette chaine de solidarité européenne inédite qui nous aidera à poursuivre la mission. Certains d’entre vous nous ont demandé un petit « kit » avec un mail-type prêt à l’emploi pour leur faciliter la tâche. Le voici, vous pourrez bien sûr le personnaliser à votre convenance !

Vous pouvez également télécharger notre logo ainsi que le visuel présent dans le kit.

Votre engagement n’a pas de prix ! Merci.

L’équipe de SOS MEDITERRANEE

#TogetherForRescue

Retour au journal de bord