menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 09/06/2016

Un pan de vie

Ce soir mon collaborateur m’a montré une sélection de ses photos, y compris les photos que vous regardez sur cette page depuis trois semaines.

Nous y avons vu un arc-en-ciel d’images, de notre départ il y a trois semaines au sauvetage d’hier : la curiosité dans les yeux d’une petite fille, la détermination d’une jeune mère de famille, la complicité inattendue entre une jeune femme chrétienne et un jeune homme musulman, la fatigue et la douleur dans les yeux d'une femme âgée qui reste forte pour son petit fils , le regard fier d’un jeune ouvrier qui ne rêve que de travailler le fer, la fierté et l’incrédulité des nouveaux parents de notre premier nouveau-né, les larmes et les regards affolés des hommes et femmes qui marchent sur un pont solide après deux jours et deux nuits en mer, la joie enfantine d’une secouriste qui joue avec un bébé, la détermination des SAR en pleine action et la gravité dans les regards des marins qui savent que leur cargo est des plus précieux.

Les familles qui ont partagé notre route pendant une si courte période sont passées à une prochaine étape de leur parcours. Pour la grande majorité, on ne saura pas ce qu’ils deviendront. La plupart des membres de notre équipe prendront certainement un nouveau chemin lors du changement d’équipe à Trapani.

Merci à tous d’avoir partagé un pan de vos vies avec nous, on espère avoir fait ce qu'il fallait. Bonne route. 

Par Ruby Pratka

Crédits Photos : Yann Merlin

Retour au journal de bord