menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Aquarius
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 25/05/2019

[VIDEO] Appel du 8 juin 2018

L'année dernière, "l’Appel du 8 juin" de SOS MEDITERRANEE rassemblait 1 300 personnes au Mucem à Marseille. Placé sous le signe de la solidarité et de l’engagement, "l’Appel du 8 juin" a été lancé par les équipes de SOS MEDITERRANEE et des personnalités de la société civile. Cette déclaration, rédigée par les bénévoles de l’association, incitait les citoyens à faire entendre leur voix auprès des Etats européens et à soutenir l’action de sauvetage en Méditerranée.

Extrait : « Aidez-nous à secourir les personnes en détresse en mer, à les traiter avec dignité. Refusez que le prix des politiques européennes soit le sacrifice de la vie de milliers de personnes. »

C’est autour de cette déclaration que se mobilisaient aussi les artistes présents – notamment l’écrivain Daniel Pennac, la compagnie Traversée Nomade, l'artiste Brusk, le duo Madame Monsieur, le musicien Ballaké Sissoko, le groupe Les Ogres de Barback, DJ Oil, DJ Big Buddha - les marins-sauveteurs de l’Aquarius et les responsables de l’association, dans une soirée festive et citoyenne.

Cette année, la mobilisation continue : le RDV est fixé à Bordeaux au Rocher de Palmer, en compagnie des équipes et bénévoles de SOS MEDITERRANEE, de Blick Bassy, Trust et Camélia Jordana.

En savoir plus.

Images : Perrine, Stéphane, Lydia, Mathieu - ITW : Hélène - Montage : Julien, bénévoles SOS MEDITERRANEE

#Appeldu8juin

Retour au journal de bord