menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Ocean Viking
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 12/07/2020

[ILS NOUS SOUTIENNENT] Sauvons les migrants : une anthologie de poésie solidaire

Photo : Flavio Gasperini / SOS MEDITERRANEE

Poésie pour vivre.  Poésie pour émouvoir. Tel est le crédo des auteurs et poètes Aumane Placide et Patrick Picornot, dont la rencontre a mené à la création de l’association Parole & poésie. Cet éditeur associatif vient de faire paraître une anthologie poétique humanitaire dédiée aux marins-sauveteurs de SOS MEDITERRANEE : Sauvons les migrants. Fruit d'un long, patient et passionné travail, l’ouvrage rassemble 50 poèmes –  ceux de 25 femmes et de 25 hommes –, des textes sur des questions historiques, juridiques et scientifiques ainsi que le témoignage d'un exilé. L'ouvrage s'achève par deux répertoires pratiques de structures d’aide aux migrants.

L'édition associative de loi 1901 Parole & Poésie a souhaité reverser 60 % du montant des bénéfices des ventes de Sauvons les migrants à SOS MEDITERRANEE. Editeur et contributeurs sont tous bénévoles. (Les 40 % restant seront alloués à Parole & Poésie pour son propre fonctionnement.)

«  Dans un monde de plus en plus voué au pouvoir des machines, un monde de guerres et de catastrophes, c’est vivre un regain d’humanité que de lire ou d’entendre la poésie. »

Informations pratiques

Sauvons les migrants est disponible sur commande au tarif de 20 € (+5 € de frais de port) auprès de l’association Parole & Poésie – 12, rue Théophraste-Renaudot – F-75015 Paris.  Courriel : parole.et.poesie@gmail.com  Paiement par chèque bancaire à l'ordre de l'association Parole & Poésie, sans omettre de joindre vos coordonnées complètes. L'ouvrage est également en vente à la Librairie LE DIVAN, 203, rue de la Convention, 75015 PARIS. Téléphone : 01 53 68 90 68.

ISBN : 979-10-91812-61-0

Retour au journal de bord