menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Ocean Viking
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 15/01/2021

[INITIATIVE SOLIDAIRE] Des milliers d'euros collectés grâce au moteur de recherche Lilo.org

« Le retour en mer ça passe par l'affrètement de ce navire, l'Ocean Viking. Ce sont des équipements de sauvetage, nos canots de sauvetage, ce sont tous les équipements médicaux à bord... »

Sophie Beau, directrice et co-fondatrice de SOS MEDITERRANEE


Financer SOS MEDITERRANEE sans dépenser un centime, c'est possible ! Il suffit d'utiliser Lilo.org pour effectuer vos recherches sur Internet. Sophie Beau, directrice de SOS MEDITERRANEE France, lance un appel aux internautes.  

« Grace à vos recherches sur le moteur de recherche Lilo.org, vous avez contribué déjà à hauteur de 10 000 euros... gratuitement ! C'est presqu'une journée de sauvetage, mais pas tout à fait. Il faut en financer d'autres ! On vous invite à continuer. »

Lilo.org : cliquez, donnez !

Depuis un an, SOS MEDITERRANEE figure parmi les associations inscrites sur la plate-forme Lilo.org, ce qui a permis de récolter plus de 10 000 euros à ce jour par les seuls clics des internautes qui nous soutiennent.

Le principe est simple : à chaque recherche sur internet avec le moteur de recherche Lilo.org, l'utilisateur remporte une « goutte d'eau » qui sera transformée en argent puis reversée à l'association de son choix.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment télécharger Lilo.org et reverser ses « gouttes d’eau » à SOS MEDITERRANEE ?

1. Allez sur votre navigateur habituel (Explorer, Chrome, Edge…). 

2. Cliquez sur ce lien pour installer lilo.org comme moteur de recherche par défaut sur votre ordinateur.

3. Choisissez de donner vos gouttes à SOS MEDITERRANEE.

 

En l’utilisant, vos donneés demeurent strictement confidentielles – aucun algorithme ne capte vos informations personnelles – mais il permet surtout de reverser les recettes publicitaires de chacune de vos recherches à SOS MEDITERRANEE.

 

 

 

Retour au journal de bord