menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Ocean Viking
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 15/07/2021

[À L'AGENDA] Des événements en soutien à SOS MEDITERRANEE

EN BREF

Retrouvez tous les événements sur le site www.toussauveteurs.org


 

PLUS D'INFORMATIONS SUR LES ÉVÉNEMENTS

Du mercredi 7 au samedi 31 juillet | Nîmes (Gard) | « Sauver, Protéger, Témoigner » : l’exposition photo de SOS MEDITERRANEE

Cette exposition, conçue par SOS MEDITERRANEE, porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqués et par les témoignages de rescapés et de marins-sauveteurs recueillis à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de recherche et sauvetage adéquat en mer Méditerranée.


Du 27 au 29 juillet | Lamas et Desaignes (Ardèche) | SOS MEDITERRANEE participe au  Week-end festif et solidaire en Ardèche

Des porte-parole de SOS MEDITERRANEE interviendront dans le cadre d'une rencontre qui suivra la projection du film Boza le 27 juillet  après-midi.  Tout le long du festival, le public pourra aussi visiter l'exposition de photographies "Sauver, protéger, témoigner" et discuter avec nos bénévoles au stand d'information - Plus d'informations à venir  

 


Du dimanche 1er au jeudi 19 août | Jardin public de Foix (Ariège) | Exposition photo en Occitanie « SOS MEDITERRANEE : un engagement citoyen » (en partenariat avec le festival Ingénieuse Afrique)

La Gande exposition itinérante 

De mars 2021 à mars 2022, grâce au soutien de la région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante est présentée dans une douzaine de villes de la région afin d’informer le grand public du drame des naufrages à répétition en Méditerranée. Divers événements de sensibilisation organisés par les bénévoles de l’association en Occitanie ponctuent son itinérance.


Le samedi 28 août | Marseille (Bouches-du-Rhône) | SOS MEDITERRANEE participe à la Grande Parade Maritime

L’Office de la mer organise depuis 20 ans un grand évènement qui rassemble amateurs et passionnés de la mer : la Grande Parade Maritime. Cette année l’Office de la Mer et le Delta Festival s’associent pour vous offrir une nouvelle édition exceptionnelle !

Le 28 août, ce sont des milliers de marins et des centaines de bateaux qui prendront la mer pour une journée placée sous le signe du nautisme, de la fête et des retrouvailles ! SOS MEDITERRANNEE est invité à participer aux deux parcours.

 

Crédit photo de couverture : Virginie de Galzain / SOS MEDITERRANEE

Retour au journal de bord