menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Ocean Viking
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 26/05/2016

Bébé à bord : Bienvenue au monde, petit Alex!

À 4h, nous étions presque tous endormis sur l’Aquarius, migrants comme employés, épuisés par les évènements d’hier. Presque tous, sauf Erna, la médecin à bord, et Angelina, la sage-femme, parties assister aux étapes préliminaires d’un accouchement. Bernadette, une camerounaise arrivée sur notre bateau hier avec huit mois de grossesse, allait mettre au monde. Pendant un temps, le bruit courait sur le bateau qu’on allait filer à tout vitesse vers notre destination, la Sardaigne, afin que le bébé naisse à terre. Mais en fin d’après-midi l’accouchement a progressé plus vite que notre bateau et le petit Destiné-Alex est né à bord à 17h05, sous les yeux attentifs d’Erna et d’Angelina. Ses parents, Bernadette et David, lui ont donné un de ses prénoms en l’honneur d’Alex Moroz, le capitaine de l’Aquarius, à qui incombait la belle tache de finaliser le certificat de naissance. Quelques heures plus tard, selon la tradition maritime, le capitaine Moroz a présenté le certificat de naissance et 100 euros à la petite famille. 

Il s’agit de la première naissance à bord de l’Aquarius depuis la fondation de SOS MEDITERRANEE. Maman et bébé se reposent, les deux sont en bonne santé et tout le monde est soulagé et ému, surtout après les évènements d’hier. Là où il y a la vie, surtout la nouvelle vie, il y a l’espoir.

 

par Ruby Pratka

Crédits Photos : Yann Merlin

 

Retour au journal de bord