menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Ocean Viking
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 17/09/2020

Ne pas fermer les yeux sur les tragédies en Méditerranée centrale

Avec le blocage de l’Ocean Viking à quai en Italie, SOS MEDITERRANEE est empêchée de sauver des vies. Tandis que nous mettons tout en œuvre pour faire libérer notre navire-ambulance, nous sommes résolus à poursuivre autant que possible notre mission de témoignage. Parce que nous refusons de fermer les yeux sur les tragédies qui se succèdent en Méditerranée, nous mettons à votre disposition une nouvelle rubrique sur notre site internet, intitulée "Regards sur la Méditerranée centrale".
 

Nous vous proposons tous les quinze jours un point sur les événements qui se sont déroulés en Méditerranée centrale. A partir de rapports publiés par différentes ONG et organisations internationales et sur la base d’articles de la presse internationale, nous revenons sur l’actualité de la route migratoire la plus meurtrière au monde, la Méditerranée centrale, zone dans laquelle nous opérons depuis 2016.

Vous trouverez ci-après les deux premières éditions de “Regards sur la Méditerranée centrale”. Elles reviennent sur les actualités de cette zone entre août et la mi-septembre.

Consultez la première édition publiée le 2 septembre 2020 :
 « La société civile reste mobilisée malgré les obstacles, pendant que les États regardent ailleurs ».
 
Consultez la seconde édition publiée le 16 septembre 2020 :
« Quand des personnes sont en détresse, nous intervenons. Nous avons toujours agi ainsi ».

 

Crédit photo : Hannah Wallace Bowman / MSF

Retour au journal de bord