menu Sauver des vies

SOS MEDITERANNÉ

Sauver des vies
Maintenant

Ocean Viking
JOURNAL DE BORD

Chaque jour, un membre de SOS MEDITERRANEE vous donne sa vision des opérations de sauvetage en mer et des événements. Retrouvez ces chroniques en son, images et vidéos.

le 29/10/2020

[DERRIÈRE L'OBJECTIF] Yannick Taranco, photographe bénévole

D'abord ingénieur, Yannick Taranco est aujourd'hui photographe professionnel. Il met volontiers ses compétences au service d'associations, comme ce fût le cas avec SOS MEDITERRANEE : le 26 septembre, au Théâtre National de la Criée, il a pu tirer le portrait de bénévoles, de personnalités publiques et de membres de l'équipe de SOS MEDITERRANEE... c'est celui de Martine, bénévole à l'antenne marseillaise, qu'il a choisi de vous partager. 

"L’exercice du portrait est toujours délicat et j’apprécie beaucoup ce challenge, trouver la bonne expression, échanger avec l’autre, le surprendre... un portrait c’est tout ça.

Cette série de portraits pour les 5 ans de SOS MEDITERRANEE était très intense, autant dans le rythme que dans l’émotion partagée avec les différents bénévoles et intervenants. J’ai également eu la chance de photographier la scène lors des différentes interventions et témoignages et ainsi mieux comprendre l’importance de la mission de SOS MEDITERRANEE."

Retrouvez le travail de Yannick Taranco sur son site web : yandm.co ainsi que sur instagram @yannicktaranco 

Portrait de Martine, bénévole à l'antenne marseillaise de SOS MEDITERRANEE.

Crédit : Yannick Taranco / SOS MEDITERRANEE  

Retour au journal de bord